i-team

i-team

Un programme de formation en 6 x 1 semaine à travers l'Europe, pour renforcer ses capacités d'innovation culturelle et sociale européenne

En un mot

Comment sont gérés les projets culturels à Kiev ? Comment surgit la réflexion collective chez les acteurs du changement à Palerme ? Quelle Europe est en train de naître dans les rues de Sarajevo ? Quelles solutions collaboratives pour échanger lorsqu’on ne parle pas la même langue ? Comment un projet culturel européen peut-il dessiner et activer une autre vision de l’Europe, plus humaine et plus démocratique ?

Le programme i-team vous embarque dans une véritable aventure européenne : nouvelles pratiques, expérimentations, réflexion approfondie sur les liens entre culture et territoires, entre culture et politique…

La formation se déroule sur une période d’une année répartie en 6 sessions d’une semaine chacune, dont 2 se déroulent à Paris et 4 dans différentes villes européennes.

6 « escales » pour se remettre en question, s’ouvrir à de nouvelles perspectives, imaginer de nouvelles résolutions de problèmes et construire de nouveaux projets culturels européens.

Avec i-team, développez vos compétences et transformez-vous !

Ce programme peut participer au parcours de certification de la Capacité d’innovation culturelle et sociale européenne délivrée par un jury indépendant.

Pratique

  • 210h
  • 15 à 20 participants
  • Langues : français et anglais
  • Parcours certifiant
  • Eligible au CPF
  • Coût pédagogique : 6.600 € (demandeurs d'emploi, sans prise en charge, participants hors France : 2.400€)

Calendrier 2020-2021

Semaine 1 : du 2 au 6 novembre 2020

Semaine 2 : du 7 au 11 décembre 2020

Semaine 3 : du 1er au 5 février 2021

Semaine 4 : du 29 au 2 avril 2021

Semaine 5 : du 10 au 14 mai 2021

Semaine 6 : du 21 au 25 juin 2021


En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, les semaines se dérouleront en ligne, en France (Paris...) et/ou en Europe (Palerme, Sarajevo...)

 

Témoignages


Ce programme vous intéresse? Contactez-nous !

Responsable du Learning Lab